Sèche-mains Green Apple XLERATOR® « Offrir une solution à la hauteur » pour les installations du collège Usak Kanyon

PROBLÈME
Consommation d’énergie élevée, déchets et dépenses en essuie-mains papier

SOLUTION
Sèche-mains XLERATOR

RÉSULTATS
Économies de 97 %, réduction de l’empreinte carbone, réduction des coûts énergétiques et sensibilisation accrue auprès des étudiants

 

« L’installation des sèche-mains Green Apple XLERATOR® nous fait gagner du temps et de l’argent tout en réduisant notre empreinte carbone, ce qui est une excellente leçon pour nos étudiants. »

TUGBA SÜREN ADATEPE

ENGAGEMENT POUR RÉDUIRE LA CONSOMMATION ÉNERGÉTIQUE

En réponse à une population grandissante et à une demande croissante en énergie, la République de Turquie a mis en œuvre une stratégie nationale en matière d’énergie renouvelable. Décrite par le ministère turc de l’Énergie et des Ressources naturelles, la République s’est engagée à réduire de 20 % sa consommation d’énergie d’ici 2023 et à sensibiliser le public au changement climatique et aux technologies énergétiques respectueuses de l’environnement. La réduction de la consommation énergétique et des déchets provenant des bâtiments publics et plus particulièrement des écoles et des établissements d’enseignement est particulièrement intéressante.

Lorsque le collège Uşak Kanyon a audité ses installations, il a été décidé de remplacer les essuie-mains papier par une solution plus durable : des sèche-mains haute vitesse. Après avoir cherché à l’échelle internationale la meilleure solution pour le séchage de mains, la direction a opté pour les sèche-mains à séchage rapide et écoénergétique Green Apple XLERATOR® d’Excel Dryer. Non seulement ils répondent aux spécifications strictes du plan national d’efficacité énergétique, mais ils permettent également à l’établissement de réaliser des économies importantes.

Les sèche-mains XLERATOR consomment 80 % d’énergie en moins que les sèche-mains conventionnels et peuvent réduire de 50 à 75 % le taux de changement du climat (empreinte carbone) du séchage des mains par rapport aux sèche-mains électriques traditionnels et aux essuie-mains papier (contenu vierge et 100 % recyclé). Et, contrairement aux sèche-mains classiques qui prennent 30 à 45 secondes en moyenne pour sécher les mains, le XLERATOR lui, les sèche trois fois plus rapidement (en 8 secondes*) et utilise 80 % d’énergie en moins que les sèche-mains traditionnels.

Excel Dryer s’est associée au Center for Green Schools au US Green Building Council (USGBC) dans le cadre de son initiative Green Apple, qui vise à créer des écoles très performantes permettant de réaliser des économies et de créer des environnements d’apprentissage plus sûrs pour les enfants. Excel Dryer a fourni plus que la simple occasion aux écoles d’adopter des solutions durables d’entretien des installations : les sèche-mains Green Apple XLERATOR fabriqués sur mesure sont disponibles pour toutes les installations. Une partie des recettes de Green Apple XLERATOR est reversée à l’initiative mondiale Green Apple. La mission du Center for Green Schools qui consiste à placer chaque élève dans une école « verte » de nouvelle génération a des résonances dans les écoles du monde entier, y compris pour les installations du collège Usak Kanyon.

Dans le cadre de la coalition mondiale pour les écoles vertes de l’USGBC, le collège Usak Kanyon, à l’instar des autres institutions partenaires, est dédié à trois piliers de la connaissance, transmettant les principes de chacun aux étudiants de leurs domaines respectifs : impact environnemental, santé humaine et écologie et l’alphabétisation. Cet objectif commun unit les communautés de l’éducation, de la santé et de l’environnement dans un mouvement mondial pour la promotion des écoles vertes et, plus important encore, perpétue les efforts en matière de développement durable des générations futures.

« Excel Dryer est heureux de s’associer à l’Usak Kanyon College. Ensemble, nous allons réduire la consommation énergétique et sensibiliser les étudiants sur l’importance de la durabilité », a déclaré Denis Gagnon, vice-président d’Excel Dryer – International, » Nous nous sommes toujours vantés d’être une entreprise innovatrice et leader de l’industrie. Nous sommes honorés que notre société américaine familiale puisse avoir une incidence sur les changements à l’échelle mondiale. Dans un avenir proche, les écoles turques réaliseront une réduction des coûts d’énergie, de maintenance et des coûts associés, mais l’impact sera encore plus grand lorsque les élèves deviendront les champions de la durabilité pour les générations futures, en s’appuyant sur les bases et les connaissances acquises. »

« L’ajout des sèche-mains XLERATOR nous permet de gagner du temps et de l’argent, tout en réduisant notre empreinte carbone, ce qui est une excellente leçon pour nos élèves », a déclaré Tugba Süren Adatepe, directeur de l’école. « Nous sommes fiers d’offrir à nos étudiants l’accès à des enseignants de classe mondiale, à des installations éducatives et à des techniques pédagogiques novatrices. Les sèche-mains XLERATOR s’inscrivent dans notre plan d’ensemble et sont novateurs. »


Une économie de 97 % a été réalisée après le retrait des essuie-mains papier et l’installation des sèche-mains XLERATOR au collège de Usak Kanyon.


Lire l’intégralité de l’étude de cas

Green Apple XLERATOR® Hand Dryers ‘Make The Grade’ For Uşak Kanyon College School System

PROBLEM
High Energy Consumption, Paper Towel Waste and Expenses

SOLUTION
XLERATOR Hand Dryers

RESULTS
97% Cost Savings, Reduced Carbon Footprint, Reduced Energy Cost and Created Awareness For Students

 

“ The addition of Green Apple XLERATOR® Hand Dryers is saving us time and money while also reducing our carbon footprint, which is a great lesson for our students.”
 
TUGBA SÜREN ADATEPE

COMMITMENT TO REDUCING ENERGY CONSUMPTION

In response to its growing population and increased demand for energy, the Republic of Turkey has implemented a national renewable energy strategy. Outlined by the Turkish Ministry of Energy and Natural Resources, the republic has made a commitment to reducing energy consumption 20 percent by the year 2023 and creating public awareness of climate change and environmentally friendly energy technologies. Of particular interest and focus is the reduction of energy and waste from public buildings and more specifically, schools and academic facilities.

When the Uşak Kanyon College school system audited its facilities, it was decided that paper towels would be replaced with a more sustainable option — high-efficiency hand dryers. After a worldwide search for the perfect hand drying solution was conducted, Excel Dryer’s high-speed, energy-efficient Green Apple XLERATOR® Hand Dryers were chosen. Not only did they meet the stringent specifications of the National Energy Efficiency Plan, a significant cost-savings was realized by the school system.

XLERATOR Hand Dryers use 80 percent less energy than conventional hand dryers and can reduce the Climate Changing Score (Carbon Footprint) of hand drying by 50-75 percent when compared to traditional electric hand dryers and paper towels (virgin and 100% recycled content.) And, unlike conventional hand dryers which average 30 to 45 seconds of drying time, the XLERATOR dries hands three times faster (in 8 seconds*) and uses 80 percent less energy than conventional hand dryers.

Excel Dryer has partnered with the Center for Green Schools at the U.S. Green Building Council (USGBC) through their Green Apple initiative to help create high-performing schools that save money and provide safer learning environments for children. Excel Dryer has provided more than just an opportunity for schools to embrace sustainable facility maintenance solutions; custom covered Green Apple XLERATOR Hand Dryers are available for any facility to purchase. A portion of all Green Apple XLERATOR proceeds go back to the global, Green Apple initiative. The Center for Green Schools’ mission to put every student in a green school within this generation resonates with schools around the world, including the Usak Kanyon College school system.

As part of the USGBC’s Global Coalition for Green Schools, the Usak Kanyon College School system, like other partner institutions, is dedicated to three pillars of knowledge, imparting the principles of each to students within their respective districts: environmental impact, human health and eco-literacy. This shared goal unites education, health and environmental communities in a global movement promoting green schools and more importantly, perpetuates sustainability efforts in future generations.

“Excel Dryer is pleased to join forces with the Usak Kanyon College school system. Together, we will reduce energy consumption and educate students on the importance of sustainability,” said Excel Dryer Vice President – International, Denis Gagnon, Jr. “We have always prided ourselves on being an innovator and industry leader. We are honored that our family-owned, American company can impact change on a global scale. In the immediate future, the Turkish schools will realize a reduction in energy, maintenance and associated costs but the greater impact will be realized in the future when the students become champions for sustainability to future generations, building upon the foundation and knowledge we’ve imparted.”

“The addition of XLERATOR Hand Dryers is saving us time and money while also reducing our carbon footprint, which is a great lesson for our students,” said Tugba Süren Adatepe, headmaster of the primary school. “We pride ourselves on offering our students access to world-class teachers, educational facilities and ground-breaking educational techniques. The XLERATOR Hand Dryers fit into our overall plan and are groundbreaking in their own right.”


A 97% cost savings was realized after removing paper towels and installing XLERATOR Hand Dryers throughout Turkey’s Usak Kanyon College school system.


Read Full Case Study

Related Case Studies